Intersyndicale

Les forêts publiques sont en danger ! En effet, elles doivent faire face à la privatisation de leur gestion, à la réduction de leur protection et à leur transformation en « usines à bois », au seul bénéfice des lobbies financiers, et donc au détriment des citoyens usagers…

Casse du service public généralisée, destruction du modèle social issu du Conseil National de la Résistance, main-mise toujours plus prégnante de la finance au détriment de la solidarité, négligence des enjeux environnementaux…

Le petit théâtre des forestiers a le plaisir de vous présenter sa dernière création, du côté du bougeonnois… A ne manquer sous aucun prétexte !

Ci-joint le document téléchargeable à destination des collectifs d’UT dans le cadre de l’action intersyndicale « Métiers de terrain ».

Cette semaine, petit tour d’horizon ultra-marin, à la Réunion. Et ça continue, encore et encore, ce n’est que le début, d’accord, d’accord…

« Résister, c’est considérer qu’il y a des choses scandaleuses autour de nous et qui doivent être combattues avec vigueur. C’est refuser de se laisser aller à une situation qu’on pourrait accepter comme malheureusement définitive. »

Stéphane Hessel

Bonjour à toutes et tous,

Du personnel technique au personnel administratif, du fonctionnaire au personnel de droit privé, de l’ouvrier à l’ingénieur, du travailleur individuel au travailleur d’équipe, Nous vivons tous dans notre travail quotidien des difficultés croissantes dans un contexte de plus en plus menaçant pour nos forêts, pour nos métiers et pour notre ONF.

Nous subissons tous cette situation mais en parler au bureau, en martelage ou sur le chantier ne sert à rien !

Les organisations syndicales appellent les personnels, de tous statuts à manifester à Paris, du Ministère de l’agriculture au Ministère de la transition écologique.

L’intersyndicale décide unanimement de ne pas siéger aux CAP des CATE et TSF programmées les 22 et 23 novembre 2017, ainsi qu’à leur reconvocation.

L’Intersyndicale (voir la composition dans le document joint) représentant 85 % des personnels de tous statuts dénonce en interne comme en externe : Ministères, médias …les agissements de la direction de l’ONF, sollicite l’intervention de l’Etat et appelle à la mobilisation.