Categories

Accueil > EXPRESSIONS du SNU > Marche pour la forêt 2018 > Résumé du départ de la Marche pour la forêt à Strasbourg

17 septembre 2018

Résumé du départ de la Marche pour la forêt à Strasbourg

Strasbourg

Nous nous retrouvons quelques-uns en gare de Duttlenheim afin de prendre le train pour Strasbourg. Arrivés placer Kléber, les marcheurs découvrent devant la statue un arbre représenté par un regroupement de plants forestiers.

Après les explications données à la presse, les participants se sont exprimés devant les marcheurs, syndicats, LPO, Alsace Nature, Club Vosgien.

Le représentant de la DT présent sur place, n’a a priori pas souhaité s’exprimer. Depuis la place Kléber, les marcheurs ont eu la chance de passer au pied de la splendide Cathédrale de Strasbourg. En quittant la ville, les participants ont ensuite suivi le bucolique canal de la Bruche.

Après le repas, les marcheurs pour la forêt sont allés à la rencontre des zadistes du GCO (Grand Contournement Ouest de Strasbourg) à Kolbsheim. Alors que l’affaire n’est pas encore jugée, l’Etat a décidé de passer en force et de commencer les coupes rases préalables aux travaux. Pendant que nous observions les atteintes à la forêt, un drône des forces mobiles est venu survoler notre groupe !

Les personnes rencontrées ont pu exprimer aux marcheurs leur soutien plein et entier d’une part, et leur colère face à la destruction de leur forêt.

Arrivés à destination, les participants se sont donné rendez-vous le lendemain pour certains, pour le départ de Mulhouse le 26 septembre, ou pour le 25 octobre à Cérilly.

Une bien belle journée

HOP LA !!

Portfolio : cliquer sur la vignette pour l'agrandir.

Partager